· 

Conjoncture immobilière du mois de septembre 2020

Les Notaires du Grand Paris vous dévoilent dans leur dernier dossier de presse, les chiffres de l'immobilier parisien et francilien ainsi que leur évolution durant le deuxième trimestre de cette année. Quel impact a pu avoir la crise sanitaire sur les volumes de ventes ?

 

Un trimestre marqué par 6 semaines de confinement et une forte baisse des volumes des ventes immobilières en Ile de France, ce qui n’est pas le cas pour les prix qui quant à eux marquent une hausse prolongée malgré le contexte sanitaire et la situation hors normes connue. 

 

Nous remarquerons dans ce dossier de presse que le volume des ventes en Grande Couronne est plus important que Paris intramuros à l’issue de cette première phase de la crise sanitaire et à la fin de ce 2eme trimestre. Ces volumes de ventes prennent donc une tournure contraire comparés à ceux du 2ème trimestre de l’année 2019. Cependant les inquiétudes concernant l’avenir de l’immobilier francilien ne sont pas totalement écartées malgré les chiffres prometteurs. 

 

Ces rebondissements du marché immobilier sont détaillés dans cette conjoncture parue le 10 septembre 2020 suite à une étude effectuée par Les Notaires du Grand Paris. 

 

https://fr.zone-secure.net/136089/1226726/#page=1 

https://notairesdugrandparis.fr/fr/presse/communication-immobiliere-mensuelle/volumes-et-prix-fin-juin-2020

Écrire commentaire

Commentaires: 0