· 

Comment se traduit la qualité de vie au travail chez Haussmann Notaires ?

 Par Charles-Edouard BOURGET, Notaire Associé et Dalia DJERMOUNI, Chargée de communication - Office Manager. 

 

La qualité de vie au travail dans une entreprise peut se traduire par plusieurs moyens; cela se manifeste principalement par une approche bienveillante envers ses collaborateurs.

Haussmann Notaires accorde une grande importance à la qualité de vie au travail de ses talents et continue d’en faire une priorité. L’étude a pour vocation d’évoluer davantage et nous savons que le développement sain d’une structure ne peut être assuré si ses bases ne sont pas solidifiées.

Notre office est axé sur 4 notions de bien-être au travail. Notre service de communication interne et externe est chargé de la mise en place des différents moyens déployés.

Nous vous partageons ces vecteurs de qualité de vie au travail tels que nous les vivons chez Haussmann Notaires. 

Comment peut-on donner davantage de sens à ses team buildings ?

Il est déterminant pour chacun de travailler dans une entreprise qui a des valeurs, et de les partager.  

Haussmann Notaires et Solidaires riment depuis  longtemps. Mécène de plusieurs œuvres notre office a toujours su soutenir également des causes correspondant à ses valeurs, à savoir : l'éducation, la lutte contre la pauvreté et la précarité, la protection de l’environnement.

Partenaires de la plateforme solidaire Vendredi depuis quelques mois, nous avons désormais la possibilité de donner du sens à nos retrouvailles tout en soutenant une cause. Pour ce faire, l’office offre à l’ensemble des collaborateurs une journée par an de leur temps de travail pour se consacrer à des œuvres solidaires et des missions de bénévolat.

Nous avons pu cette année soutenir principalement 2 causes en participant à des courses solidaires mais également  en organisant une collecte de déchets.

Comment veiller à la santé morale et physique de ses salariés ?

Isolement et sédentarité sont deux conséquences néfastes du télétravail qui sont apparues de plus en plus clairement pendant la crise sanitaire.

Afin de contrer ces inconvénients, la team HN s’est mise aux activités sportives.

L’étude a mis en place deux sessions hebdomadaires de coachings sportifs à distance. Cela a contribué au maintien de l’activité physique des collaborateurs mais également au partage de moments extra-professionnels entre collègues et ce malgré leur format digital.  Ces séances de sport continuent d’animer les soirées de nos collaborateurs sous un format hybride (présentiel et digital).

Quels moyens pour créer ou maintenir un cadre de travail convivial au sein de l’office ? 

Haussmann Notaires a pour tradition d’organiser plusieurs temps forts dans l’année permettant aux collaborateurs de se retrouver et partager des moments festifs tels que : Le Beaujolais Nouveau, la soirée de Noël, la galette des rois et bien d’autres. Cette année et suite à l'assouplissement des restrictions sanitaires par le gouvernement, l’office a convié ses équipes à fêter l’été sur une péniche au pied de la Tour Eiffel.

Une soirée marquée par la joie de se retrouver dans un cadre agréable et dans le respect des règles sanitaires.

Une semaine QVT a également été organisée pour la première fois cette année, animée de plusieurs activités physiques ou même digitales. 

Sous quelle forme un office notarial peut développer une flexibilité dans l’environnement de travail de ses collaborateurs ?

Le notariat a également su évoluer et s’adapter de manière remarquable face à des situations nouvelles pour tous. Notre office est à la pointe du développement technologique, grâce aux solutions déployées par différents organismes de la profession de notaire ; nous avons ainsi pu maintenir notre activité et rester au plus près de notre clientèle tout en maintenant une qualité de travail confortable pour nos équipes.

Notre étude a adapté ses locaux et ses outils de travail afin de permettre à ses collaborateurs de disposer des matériels nécessaires au maintien de leur activité professionnelle en présentiel ou à distance.

Haussmann Notaires est en quête constante d’amélioration de la vie au travail. Nous avons su la maintenir durant une année dont les conditions étaient extraordinaires et continuerons à le faire afin que nos talents et ceux que nous souhaitons accueillir puissent évoluer professionnellement dans un environnement propice. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0