· 

Portrait Pauline FAURE

Pauline FAURE, a rejoint l’étude en 2011. Notaire au sein du département Immobilier des institutionnels et professionnels, elle met ses compétences tant au service des acteurs du logement social ou intermédiaire, que des investisseurs privés.

 

 

Pourquoi le notariat ? 

 

Au cours de sa formation universitaire, Pauline a découvert un attrait pour le notariat. Ce qu’elle affectionne dans ce métier : rigueur, conseil et prévention du conflit.

 

Après une licence de droit privé à Saint-Etienne et une Maîtrise en Droit Notarial à Lyon, elle a obtenu le Diplôme d’Aptitudes aux Fonctions de Notaire au CFPN*  de Lyon qu’elle a préféré pour son aspect pratique et moins théorique que le DSN*.

 

 

Une évolution chez HAUSSMANN NOTAIRES

 

A l’issue de sa formation, Pauline a choisi de s’orienter vers une étude située en périphérie de Saint-Etienne. Elle a notamment accompagné des marchands de biens et professionnels de l'immobilier, tout en pratiquant le droit de la famille. 

 

Elle a rejoint HAUSSMANN NOTAIRES en 2011 où elle a commencé son parcours comme collaboratrice dans le service promotion immobilière avec Maître HOUZAI. Par la suite elle a rejoint le département de l'Immobilier des Particuliers aux côtés de Maîtres FONTAINE et BOURGET pour accompagner une clientèle de particuliers haut de gamme. 

 

En 2016, Pauline a créé avec Maître BOURGET une nouvelle équipe au sein de l’étude, dédiée à certains professionnels de l’immobilier désireux d’un accompagnement sur-mesure. Le service les suit de façon personnalisée dans la réalisation de leurs opérations de vente ou d’acquisition d'immobilier d’habitation de commerce ou de bureaux. Pauline s’est également distinguée dans la gestion de la vente à la découpe du patrimoine d’acteurs du logement social et intermédiaire au plan national.

 

En 2017, elle est nommée notaire salariée au sein de l’étude.

 

 

La satisfaction client et le management

 

L’évolution de l’étude et la satisfaction clients sont des sujets qui lui tiennent à cœur. Ce sont des valeurs qu’elle partage avec ses associés et dont elle fait un point central dans son métier au quotidien. « L’office n’a pas la même envergure qu’autrefois, les décisions prises vont dans le sens de l’amélioration et de la croissance ».

 

Depuis 5 ans, Pauline manage des équipes de 2 à 6 personnes. « Je mets en place des outils et des méthodes pour les aider à travailler en autonomie ».

 

En parallèle, Pauline est membre de NotariElles, une association de femmes notaires du Grand Paris qui échangent dans un cadre bienveillant sur le sujet des relations interprofessionnelles.

 

 

Et après ?

 

Pauline aimerait mettre en place de nouvelles méthodologies de formation continue au sein de l’office mais également de nouveaux outils de travail. « Mon empreinte est la formation. La difficulté dans le notariat est l’application des connaissances acquises, très théoriques, à la réalité d’un dossier ».

 

Cette démarche permettra à l’étude d’offrir aux collaborateurs des conditions plus propices à leur évolution. « Un accompagnement du collaborateur permet une délégation en confiance. De cette manière, nos équipes se sentent valorisées et nous sommes encore mieux épaulés ».

 

Pauline souhaite élargir la culture d’entreprise avec un ADN HAUSSMANN NOTAIRES. « Certains collaborateurs et notamment les jeunes ont besoin de donner du sens à leur travail. Pour moi le plus important est d’être un leader empathique au sein de l’étude ». 

 

 

 

 

*Centre de Formation Professionnelle Notariale

*Diplôme Supérieur du Notariat

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0