· 

Portrait Clémence NAPOLETANO

Clémence NAPOLETANO, a rejoint l’étude en 2007. Notaire au sein du département Immobilier des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, elle continue de développer la clientèle professionnelle de l’étude.   

 

 

Pourquoi le notariat ? 

 

Clémence décide de s’orienter vers des études de droit sur les conseils d’un membre de sa famille. 

 

Elle découvre le métier de notaire et ses qualités telles que l’écoute et le conseil. L’impartialité et la satisfaction de toutes les parties prenantes motivent son choix de carrière. « Contrairement à l’image du notariat que l’on peut avoir, c’est une profession passionnante et moderne. L’évolution législative perpétuelle, l’actualité juridique quotidienne, de même que la digitalisation des technologies tel que l’acte électronique, font du notariat un métier vivant où l’on apprend tous les jours ».

 

Après l’obtention d’un Master 1 en droit notarial, elle choisit la voie professionnelle en intégrant le Centre de Formation à la Profession de Notaire de Montpellier afin de préparer le DAFN (Diplôme d'Aptitude à la Fonction de Notaire).

 

Dans le cadre de son cursus, elle rejoint l’étude HAUSSMANN NOTAIRES pour son stage de deux ans au sein du service Financement.

 

Suite à l’obtention de son diplôme et après avoir soutenu son rapport de stage sur la « résiliation du bail commercial et [le] redressement judiciaire » en 2009, elle poursuit son activité dans le même domaine d’intervention pendant 8 ans.

 

  

L'Immobilier des Institutionnels et Professionnels

 

Clémence nous confie qu’après avoir travaillé plusieurs années en Financement, elle a souhaité compléter sa spécialisation en intégrant le département Immobilier des Institutionnels et Professionnels.

 

Compte tenu de la complémentarité de ces deux domaines, son évolution vers l’immobilier des Institutionnels lui permet d’appréhender les dossiers sous un autre angle, tout en fournissant la même expertise, rigueur et technicité juridique.

 

Accompagnée de son équipe, elle a su créer une relation de confiance avec la clientèle en lui offrant un suivi personnalisé. Passionnée et très investie dans son travail, elle actualise constamment ses connaissances afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

 

 

Pourquoi HAUSSMANN NOTAIRES ?

 

 

Tout au long de son parcours chez Haussmann Notaires, Clémence a apprécié le savoir-faire, les qualités professionnelles et humaines de l’étude. « Je suis arrivée chez Haussmann Notaires en tant que notaire stagiaire. J’y ai été formée, y ai « grandi » et m’y suis sentie bien ».

 

Clémence participe au développement de son service en tant que notaire salariée et a l’opportunité de manager une équipe remarquable. 

 

 

Et après ?

 

Associée depuis 2021, elle a pour objectif de développer davantage l’office en y apportant une nouvelle dynamique. Elle souhaite aller à la rencontre de nouveaux clients pour relever de nouveaux challenges tout en maintenant le lien privilégié instauré avec sa clientèle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0